Fondation Res P
le Mardi 17 Novembre 2020, 18:00 - 21:00

Programme du colloque :

Introduction
Par Jean-Michel Quatrepoint, journaliste économique, membre du Conseil scientifique de la Fondation Res Publica, auteur de Le choc des empires: États-Unis, Chine, Allemagne : qui dominera l’économie-monde ? (Le débat Gallimard, 2014)

L’ETAT DE LA RIVALITE SINO-AMERICAINE ET LES DOMAINES OU ELLE S’EXERCE : COHABITATION POSSIBLE OU HEURTS INEVITABLES ?

L’Amérique face à la Chine
Par Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique

La Chine face à l’Amérique, les ambitions chinoises et la stratégie de Xi Jinping
sous réserve de confirmation Par Alice Ekman, sinologue, responsable de la Chine et de l'Asie au European Union Institute for Security Studies (EUISS), auteur de Rouge vif, l’idéal communiste chinois (Editions de l’Observatoire, 2020)